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du film|Fiche
technique|Gulliver|
Pazu arrive chez lui à la tombée de la nuit. Il est accueilli par
Dola et ses pirates (ses fils, en fait) qui ont fait de sa maison leur
base temporaire. Après l'avoir attaché, Dola reproche à Pazu d'avoir
mal interprété les actes de Sheeta. Elle souligne en outre que Muska
ne la laissera probablement pas en vie une fois qu'il aura obtenu ce
qu'il veut d'elle. |
Pendant ce temps, dans sa chambre, Sheeta récite un charme qu'on
lui avait appris étant petite, en cas de situation difficile. En réponses
à ces mots, la pierre se met à émettre de mystérieux rayons lumineux.
Ces rayons tirent le soldat-robot de son sommeil et il commence à
provoquer d'importants dégâts dans le château, alors qu'il tente de
localiser Sheeta.
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De son coté, Pazu demande à Dola de se joindre à ses pirates afin
de sauver Sheeta. Dola accepte et ils s'envolent immédiatement vers
la forteresse de Tedis. |
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Là bas, toutes les tentatives pour stopper
le robot ont échoué. Celui-ci poursuit Sheeta jusqu'au sommet de la
tour et tente de communiquer avec elle. La pierre brille toujours et
émet un rayon lumineux vers le ciel, que Muska interprète comme la direction
à suivre pour trouver Laputa. Soudain, le robot est touché par un des
tirs. Désactivé quelques instants, il se relève et, devenu quasiment
fou, commence à tout mettre à feu et à sang. |
Choqué par ce carnage, Sheeta essaie de l'arrêter
en lui couvrant la tête. Le robot déplace alors la jeune fille dans
un endroit moins exposé avant d'être détruit par le vaisseau militaire
Goliath. Pazu, sur le flapter de Dola, arrive in extremis pour arracher
Sheeta des flammes. Les pirates s'enfuient sans peine mais la pierre,
qui indique toujours Laputa, est maintenant en possession de Muska. |
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