YusukeTeam aujourd'hui c'est :
224 Anime Wallpapers, 4022 Paroles/Lyrics, 1464 fiches séries Manga / Anime, 1297 Skins Winamp, 1982 icones manga, des partitions de musique, 8 YusukeTeam compils, des articles complets, etc...
Articles Manga
  Angel Sanctuary
  Gunbuster
  Hellsing
  Inu Yasha
  Laputa
  Memories
  Nadia.yusuketeam.com
  Nausicaa
  Noir
  Rahxephon
  Tsukasa Hojo
  Vampire Miyu
  Wolf's Rain
  Et vous?
Fonds d'écran
  224 Anime Wallpapers
Série Database
  Voir les 1464 séries
  Full Metal Alchemist
  Cowboy Bebop
  Naruto
  Wolf's Rain
  Bleach
  YDB, le logiciel!
Musique
  4022 Paroles/Lyrics
  98 Partitions
  YusukeTeam Compil'
Bonus
  1297 Skins Winamp
  8 Skins ICQ
  1982 Icônes de bureau
  Humour
Bons Liens
Chantez vos chansons d'animation jap' préférées



Introduction|Histoire|Personnages|Analyse|Création du film|Fiche technique|Gulliver|


Sheeta  / PazuMuska / Le clan Dora / Autres

Sheeta

Sheeta est une descendante de la famille royale de Laputa et l'héritère légitime du trône de ce royaume légendaire (son véritable nom laputien est Lusheeta Toelle Ul Laputa). Mais la jeune fille ne sait pas grand choses sur Laputa et sur ses propres origines royales. Tout ce qu'elle connait sont quelques charmes pour sa pierre de lévitation appris de sa grand-mère quand elle était très jeune. Elle n'apprendra l'existence de l'île flottante qu'avec sa rencontre avec Pazu.

Jusqu'à l'époque du film, Sheeta avait vécu dans une ferme isolée au milieu des montagnes de Gondoa. C'est une orpheline d'environ treize ans et on peut imaginer le traumatisme provoqué par les morts successives des grands-parents et parents sur une jeune fille de son âge. Cela expliquerait son extrème sensibilité à certaines expériences douloureuses comme la la perte de ses amis (séparations avec Pazu, destruction du robot guerrier).

Cela aurait également en partie forgé ce caratère fort et ce courage caractérisant les héroïnes de Miyazaki. Car malgré sa douceur et sa timidité, Sheeta est une fille qui entreprend et ne se laisse pas abattre. Si au début du film, on a l'impression d'une petite fille fragile et désorientée, elle gagnera rapidement en maturité et, avec l'aide de Pazu, prendra son destin en main. A l'instar de Nausicaä défiant le maître de la crypte, portée par une conviction inébranlable, elle s'opposera de toutes ses forces à la folie de Muska.
Avec Sheeta, Miyazaki signe de nouveau un magnifique personnage. Une de ses inoubliables héroïnes femmes-enfants qu'il affectionne, à la fois forte et fragile, caractérisée par une sensibilité et une grandeur d'âme hors du commun.
Rendez-vous sur le site de la Buta-connection pour d'autres excellents articles sur les films du studio Ghibli!