Mireille Bouquet est une tueuse professionnelle d'origine corse et très renommée en France à laquelle Kirika fait appel pour l'aider à retrouver son passé. Mireille est elle-même assaillie par des questions sur son propre passé et sait que la montre à gousset que possède Kirika a un lien avec son enfance. Elle accepte d'aider Kirika mais promet de la tuer une fois son passé découvert, afin de préserver son anonymat.
Les compétences de Mireille en combat à mains nues ne sont pas comparables à celles de Kirika, mais Mireille se montre particulièrement efficace une fois armée de son Walther P99. Elle choisit le nom de code Noir pour désigner l'équipe qu'elle forme avec Kirika en attendant de découvrir son passé.
Mireille est, comme Kirika, un personnage très solitaire. La vie en commun des deux tueuses ne semble souvent n'être qu'une cohabitation. Mais au fil des évènements, les deux femmes vont se lier. Mireille est souvent peinée de voir Kirika en proie à des remises en question fréquentes sur son identité. Mireille elle-même ressent un sentiment similaire, quand elle repense aux souvenirs flous de son enfance. Elle aimerait bien lever le voile qui pèse sur le mystère de la mort de ses parents, évènement qui à l'époque l'a obligé à quitter la Corse.
|