YusukeTeam aujourd'hui c'est :
224 Anime Wallpapers, 4022 Paroles/Lyrics, 1464 fiches séries Manga / Anime, 1297 Skins Winamp, 1982 icones manga, des partitions de musique, 8 YusukeTeam compils, des articles complets, etc...
Articles Manga
  Angel Sanctuary
  Gunbuster
  Hellsing
  Inu Yasha
  Laputa
  Memories
  Nadia.yusuketeam.com
  Nausicaa
  Noir
  Rahxephon
  Tsukasa Hojo
  Vampire Miyu
  Wolf's Rain
  Et vous?
Fonds d'écran
  224 Anime Wallpapers
Série Database
  Voir les 1464 séries
  Full Metal Alchemist
  Cowboy Bebop
  Naruto
  Wolf's Rain
  Bleach
  YDB, le logiciel!
Musique
  4022 Paroles/Lyrics
  98 Partitions
  YusukeTeam Compil'
Bonus
  1297 Skins Winamp
  8 Skins ICQ
  1982 Icônes de bureau
  Humour
Bons Liens
Chantez vos chansons d'animation jap' préférées



<< Retour à l'index
Rechercher :

Astro Boy 2003



Au début du 21e siècle, un savant construit un robot à la mémoire de son fils Thomas, décédé dans un accident de voiture. Mais le professeur Baltus ne se contente pas de créer un simple robot: il le dote de pouvoirs extraordinaires. Astro peut se servir de ses bras et de ses jambes pour voler: il peut parcourir le ciel, les mers et l'espace. Il peut se servir de ses index pour envoyer des rayons laser. Ses yeux peuvent se transformer en puissants projecteurs pour l'éclairer dans l'obscurité. Il peut accroître sa capacité auditive de façon phénoménale. Il possède une force extraordinaire; il parle 60 langues, ressent les émotions humaines et peut distinguer le bien du mal. Astro est donc celui qui doit remplacer le fils de son créateur, le professeur Baltus. Mais un robot, aussi près de la nature humaine puisse-t-il être, n'est pas un être humain. Et les robots ne grandissent pas. Réalisant ces faits, le professeur abandonne son enfant-robot, qui se retrouvera dans un cirque. Maltraité par le directeur du cirque, il est remarqué par un ami du professeur Baltus, le professeur Caudrine.

Ce dernier vient à son secours; désormais, au lieu de risquer sa vie soir après soir pour amuser les spectateurs, Astro tentera de combattre la discrimination envers les robots et se battera pour protéger les humains contre les dangers qui les menacent. Il ira à l'école. Supporté par le professeur Caudrine et par son instituteur, Monsieur Morse, il vivra de nombreuses aventures. Il voyagera dans le temps et dans l'espace, se promènera partout sur le globe et s'y fera partout des amis (de même que quelques ennemis, parmi lesquels son frère Atlas).

Et, tout comme un véritable être humain, Astro apprend, se transforme, change. Du petit garçon obéissant des débuts de la série, qui craint les erreurs, il prend graduellement de plus en plus d'initiatives. À la toute fin de la série, il ira même jusqu'à combattre malgré les exhortations de son guide, le professeur Caudrine.

Enfin, je précise que l'histoire de notre héros est, dans ses grandes lignes, à la fois conforme à la bande dessinée, à la série en noir et blanc des années "60 ainsi qu'à la série produite en 1982 (celle par laquelle la majorité d'entre vous connaissez Astro). Cependant, un détail à mentionner: le professeur Baltus ne se désintéresse pas d'Astro dans la série télévisée. Pour terminer, un petit focus sur les noms... Ainsi, au début de son histoire, Astro porte le nom de Toby, tout comme en anglais d'ailleurs (en japonais, c'est Tobio). De même, le professeur Baltus était le professeur Temma dans la bande dessinée (et le Dr Boynton en anglais). Quand à Astro, il est connu au Japon sous le nom de "Tetsuwan Atomu" et, dans les pays de langue anglaise, il s'appelle simplement "Astroboy".(source : http://www.colba.net/~choupie/astro/)
 
: : Informations techniques sur la série : :

Studiosony
CatégoriesAction, Mecha, Science-Fiction
RéalisateurKazuya Konaka [+]
Charac-designerShinji Setani [+]
Directeur d'animationKeiichiro Mochizuki [+]
Série créée en 2003 [+]
Nombre d'épisode prévus 50
Site officiel de la sérieVisiter le site officiel
Note de la série6.75/10, 4 votes
Noter cette série

Cliquez pour afficher les doubleurs Japonais

: : Laisser un commentaire sur cette série : :

Poster un avis sur la série
( Essayez de faire un effort sur l'orthographe ;-) )

 
Nom
Commentaire
URL interdites
Antispam : Combien font 9 + 5


  Cette série a été éditée en France!

  Editeur : Columbia Tristar
  Lien :
Humour de chats
Visitez Humour-Felin, photos droles et photos marrantes, fonds d\
Random Skin


Angel Sanctuary
Entre nous
  FORUM
  Chan IRC
  Portail de Liens
  Linker ce site
  Le Livre d'Or
Random Série


One Piece - Chinjyu-tou no Chopper Oukoku (film 3)
Aide
  Accueil / Recherche
  Tutoriaux
  E-Mail