|
|
Introduction | Histoire | Personnages | Analyse |Fiche technique |
Les Personnages
Kiba : Il s’agit du héros principal. Apparemment, celui-ci a vu tous les membres de sont clan mourir sur ses yeux alors qu’il se trouvait au paradis (décidemment c’est une habitude en ce moment : Sasuke/Naruto, Kurapika/ hunter x hunter). Selon lui, il s’agit du seul survivant. Kiba refuse de perdre sa dignité de loup et de vivre avec les hommes ou comme un chien (comme le font certains autres loups pour survivrent). Pour lui, la seule place d’un loup est au paradis. Le personnage de Kiba évolue au fur et à mesure de l’intrigue, s’il paraît très froid et distant au début, il s’habituera peu à peu à vivre avec ses compagnons. Kiba est un personnage qui ne connaît que la violence comme moyen de communication : il se battra avec Tsume dans le premier épisode et il n hésitera pas à tuer les humains qui se trouvent sur son passage. Mais la aussi, son cœur va s’adoucir au contact de Sheza, peu à peu il évitera de se battre et de tuer à la première occasion un humain. Le personnage est donc intéressant puisqu’il ne stagne pas, à la manière de Shinji (cf Evangelion), il apprendra à vivre avec les autres, à plus réfléchir avant d’agir. De plus, peu à peu va naître en lui l’âme d’un meneur de troupe, meneur de son clan (les trois autres + blue pour le moment (épisode 12) comme il est d’usage chez les loups.
On peut dire qu’il s’agit de l’anti-héros par excellence de wolf rain. A la fois noir, profond et lugubre, Tsume se cache derrière une apparence dur et peu attachante (il me fait penser sur ce plan la à Hiei dans Yuyuhakusho). Cependant, il attire toujours les enfants et les personnages les plus doux (un enfant dans sa bande de voleur qu’il ne parviendra pas à sauver de la mort et il sera très attaché à Toboe). Mais derrière cette apparence, il montre à plusieurs reprises qu’il n’a pas un mauvais fond puisqu’il sauvera plusieurs fois la vie de ses compatriotes. A l’opposé de Kiba, s’il n’en reste pas moins indépendant, Tsume a l’habitude vivre parmi les hommes, ainsi, il dirige une bande de voleurs dans les premiers épisodes ; tous les voleurs qu’il a sous ses ordres l’admire et le respect, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que Tsume est trop différent d’eux. On ne sait que peux de chose sur le passé de Tsume, on imagine simplement, en raison de sa cicatrice sur le torse et de son asociabilité qu’il a du avoir un passé douloureux. La encore, le personnage de Tsume apprendra au contact de ses camarades à devenir plus sociable, on peut même dire : à trouver un but à sa vie.
il est le loufoque de la bande. Contrairement à Kiba , on peut voir que Hige se débrouille très bien parmi les hommes. Il a un caractère joviale, et tente des qu’il le peut de manger, son flair quant à la nourriture étant à tout épreuve. Il est donc beaucoup moins insociable que Kiba et Tsube. Tout comme la bonne chaire, Hige semble apprécier les femmes puis qu’à l’épisode 12 (si je ne m’abuse), il ne ratera pas l occasion de rameuter une petite cinquième à leur groupe Blue. (Elle a à moitié du sang de chien et de loup, sa rencontre avec sheza va faire ressortir son coté loup. En effet, elle était originellement le « chien de garde » d’un vieux chasseur qui poursuit nos héros, car il hais les loups, ceux qui ont détruit tout ce qu il possédait (tuer sa femme son fils et détruit sa ferme, du moins il le pense, on va sans doute voir à la fin qu’il ne s’agissait pas de loup). Hige se plaît donc à mener une vie paisible et il suivra au début le héros sans raison particulière, juste parce que cela à l’air amusant, mais il semble que derrière cet argument il ait été attiré comme les autre par sheza dans la ville. il
s’agit de la « chochotte » du groupe, le plus sensible. Il est
semblable à un enfant (c’est le plus jeune de la troupe). D’ailleurs il a
été élevé (en tant que loup) par une vielle
dame, et celui-ci a l’habitude du contact avec les humains, d’ailleurs il
n’en a pas peur et il ne les déteste pas. Il semble très attiré par le
caractère distant de Tsube, d’ailleurs il sera sauvé par lui à plusieurs
reprises. Toboe est le personnage qui découvre la vie, qui ne cache pas ses
sentiments, on sent qu il a vécu dans un cocon ( sur ce point il ressemble à
Blue), contrairement au Tsume et Kiba qui cherchent à se cacher derrière une
carapace. On apprécie son point de vue enfantin sur les situations.
|
|