YusukeTeam aujourd'hui c'est :
224 Anime Wallpapers, 4022 Paroles/Lyrics, 1464 fiches séries Manga / Anime, 1297 Skins Winamp, 1982 icones manga, des partitions de musique, 8 YusukeTeam compils, des articles complets, etc...
Articles Manga
  Angel Sanctuary
  Gunbuster
  Hellsing
  Inu Yasha
  Laputa
  Memories
  Nadia.yusuketeam.com
  Nausicaa
  Noir
  Rahxephon
  Tsukasa Hojo
  Vampire Miyu
  Wolf's Rain
  Et vous?
Fonds d'écran
  224 Anime Wallpapers
Série Database
  Voir les 1464 séries
  Full Metal Alchemist
  Cowboy Bebop
  Naruto
  Wolf's Rain
  Bleach
  YDB, le logiciel!
Musique
  4022 Paroles/Lyrics
  98 Partitions
  YusukeTeam Compil'
Bonus
  1297 Skins Winamp
  8 Skins ICQ
  1982 Icônes de bureau
  Humour
Bons Liens
Chantez vos chansons d'animation jap' préférées



 

Votre FTP en 5 minutes

 

enfin 5 minutes plus les taxes, soit 35 minutes TTC minimum

 

Bien bien bien. "Comment créer son propre FTP pour partager plein de jolies choses et participer activement à l'essor -de la piraterie- du hack- d'Internet en France et dans le monde?" Voilà bien une des deux questions qu'on m'a le plus posé ces derniers temps. L'autre c'est "est-ce que tu m'aimes", mais a priori ça a rien à voir, et ici je vais plutôt répondre à la première. Pour ceux qui veulent se la péter sur Caramail, FTP ça veut dire File Transfert Protocol. En clair, ça sert à s'échanger des fichiers, contrairement au HTTP (Hypertext Transfert Protocol) qui lui ne sert à rien, à part accessoirement aider à la consultation de cette page. Pas con, je suis sûr que vous le saviez pas. Pour bénéficier de cette formidable invention, il va vous falloir une connection qui assure un minimum (j'ai déjà vu quelques ftp au modem 56k, mais bon quand même à part les fous furieux qui sortent hurler à la lune avec les loups-garous, personne ne crée un ftp avec moins que le cable ou l'adsl ). Ensuite il vous faut un logiciel, genre G6FTP, pompable ici. A vous de vous débrouiller pour l'installer et le cracker l'acheter, moi je ne vous ai rien dit.

Bien, donc c'est installé? Cool. Hop, la suite en image™.

 

 

Primo, vous allez sur un de vos disques et vous créez un nouveau dossier à la racine. Nommez-le Ftp par exemple.

Deuxio, un aperçu de ce que vous devez avoir devant vous. Si c'est pas le cas, vous avez installé n'importe quoi, y'a plus qu'à tout recommencer.

Vous voyez votre (vos) disque(s) dur(s), et l'espace libre qu'il vous reste dessus, et votre système (RAM, pross - enfin là normalement moi c'est un PIII, mais bon on lui pardonnera). Commencez par cliquer sur la petite tête de bonhomme tout seul . Si je me rapelle bien, vous devez tomber sur un truc vide, comme ça:

Là, vous faites un clic bouton droit dans la fenêtre users Accounts, et vous cliquez sur Add pour créer un nouveau compte utilisateur:

Rentrez un nom, et vous z'avez ça en théorie, (moi j'ai mis "nom" pour faire le malin)

puis appuyez sur OK. G6 crée un user "nom", et lui donne automatiquement le nom que vous lui avez donné pour l'utilisateurcomme nom d'utilisateur (logique remarque), mais vous pouvez le changer si vous le souhaitez.

Mettez un mot de passe que l'utilisateur devra rentrer pour se connecter à votre FTP, en cochant la box password et en rentrant le mot de passe que vous voulez.

Ensuite, vous cliquez sur Miscellaneous, et là vous configurez votre compte. De base, le premier truc à faire c'est de mettre une limite aux nombre de gars qui peuvent se connecter avec ce compte. Si c'est un compte individuel, vous mettez 1. Si vous faite partie de la Team, vous mettez 3 :o) Le Time Out, c'est bien pour éviter que des gros nazes squattent votre ftp s'il ne font rien. Avec 60 sec, ils bougent automatiquement au bout d'une minute s'il ne font rien. Mais faut aussi ne pas cocher allow Noop command (de toute façon ce truc , noop ou pwd c'est un truc de tapette géante).

Maintenant que vous avez défini un nom d'utilisateur (login) et un mot de passe (password), il reste à faire arriver votre visiteur sur le répertoire qu'on a créé un peu plus haut, en vous arrangeant si possible pour qu'il ne vous efface pas votre disque par erreur ("euh, escuze, pas fait exprès"). On va cliquer dans la fenêtre Acces Rights (bouton droit, comme d'hab....), et faire Add.

Là vous cherchez votre répertoire Ftp qu'on avait créé. Ensuite, les options à cocher à droite.

Files :
R : Read : l'utilisateur peut downloader ce qu'il y a dans le répertoire
W : Write : l'utilisateur peut uploader ce qu'il veut dans le répertoire
D : Delete : l'utilisateur peut effacer ce qu'il y a dans le répertoire (pas trop conseillé)
A : Append : l'utilisateur peut résumer une upload dans le répertoire
Directory :
M : Make : l'utilisateur peut créer des répertoires
L : List : l'utilisateur peut lister ce qu'il y a dans le répertoire
K : Delete : l'utilisateur peut effacer des répertoires présents dans le répertoire Ftp (pas conseillé non plus)
S : Subdir : l'utilisateur peut aller se balader dans les répertoires présents dans le répertoire Ftp

En gros, vous cochez tout sauf delete. Et si vous voulez pas que vos visiteurs puissent vous envoyer des trucs, vous décochez Write et Make.

Ben voilà, vous avez créé votre ftp, vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'icône eclair en haut à gauche ( ) pour lancer votre ftp. Faudra quand même penser à le remplir un peu parce que là il est un peu vide.

 

 

Si vous voulez utiliser ce Ftp entre copains, ça suffit, vous avez qu'à créer 1 nouveau compte (login/pass) par copain. Si vous voulez l'utiliser pour un site (tiens, d'ailleurs, on embauche ici, ça tombe bien! :o), on va continuer dans les options. Cliquez sur l'icone setup ( ).

Alors en gros dans General,c'est facile vous cochez toutes les cases System, sauf Allow Multiple Instance. Vous mettez le nombre maximum d'utilisateurs qui pourront se connecter en même temps dans Max number of users (pas con, fallait y penser). Pour un adsl, 4-5 c'est un maximum honnête, plus c'est pas confortable pour les visiteurs (ça fait à peu près 3k/sec, c'est pas top). Le port, c'est 21 de base. Pour éviter de vous manger des scans à longueur de journée ( plus tard l'explication sur les scans), vous pouvez le changer et mettre ce que vous voulez (1234, 666, etc...). M'enfin c'est pas utile.

 

Dans Options, y'a pas grand-choses à cocher, mais y'a surtout un truc à ne pas cocher, c'est "Show Relative Path". Pas cocher c'est mal. Sinon, perso y'en a une que j'aime bien, c'est Refuse connection with same IP (tous les FTPs de la Team sont configurés comme ça), qui empêche un débile de se connecter plusieurs fois en même temps sur votre Ftp, et donc de prendre la place de tout le monde et de vous bouffer toute votre bande passante. Login Check et Password Check en case sensitive permet de diférencier les minuscules des majuscules dans les logins et/ou mots de passe ( Jean est donc différent de jean, et un visiteur qui tente de rentrer jean comme mot de passe alors que c'est Jean se verra refuser la connection). C'est plus une option pour paranos et une source de galère qu'autre chose.

 

Ensuite Advanced. c'est la dernière box utile, puisque c'est là qu'on gère le hammering. Pour pas vous prendre la tête avec les débiles qui hammer, vous faites come moi et vous cochez les mêmes. Pensez à prévenir quand même. Normalement tous les FTPs de la Team sont configurés comme ça, d'ailleurs. A bon entendeur...

Voilà! L reste, on s'en fout à peu près. Vous le découvrirez vous-même si le besoin s'en fait sentir, de toute façon.

 

 

 



--- YusukeTeam ---
Humour de chats
Visitez Humour-Felin, photos droles et photos marrantes, fonds d\
Random Skin


Tenshi Muyo
Entre nous
  FORUM
  Chan IRC
  Portail de Liens
  Linker ce site
  Le Livre d'Or
Random Série


Iriya no Sora, UFO no Natsu
Aide
  Accueil / Recherche
  Tutoriaux
  E-Mail