YusukeTeam aujourd'hui c'est :
224 Anime Wallpapers, 4022 Paroles/Lyrics, 1464 fiches séries Manga / Anime, 1297 Skins Winamp, 1982 icones manga, des partitions de musique, 8 YusukeTeam compils, des articles complets, etc...
Articles Manga
  Angel Sanctuary
  Gunbuster
  Hellsing
  Inu Yasha
  Laputa
  Memories
  Nadia.yusuketeam.com
  Nausicaa
  Noir
  Rahxephon
  Tsukasa Hojo
  Vampire Miyu
  Wolf's Rain
  Et vous?
Fonds d'écran
  224 Anime Wallpapers
Série Database
  Voir les 1464 séries
  Full Metal Alchemist
  Cowboy Bebop
  Naruto
  Wolf's Rain
  Bleach
  YDB, le logiciel!
Musique
  4022 Paroles/Lyrics
  98 Partitions
  YusukeTeam Compil'
Bonus
  1297 Skins Winamp
  8 Skins ICQ
  1982 Icônes de bureau
  Humour
Bons Liens
Chantez vos chansons d'animation jap' préférées



 

Le FTP moins facile par Yusuke ^_^

(Si vous voulez le FTP facile par Captain Flam c'est ici )

 

 

Hop, bonjour compagnon de l'aventure. Cette section est adressée à ceux qui s'y connaissent un peu ou qui ont assez de courage pour s'y mettre, les autres dehors. FlashFXP est un outil performant, mais complexe, et il peut paraître rebutant au premier abord. Mais une fois maîtrisé ce serait mon idéal parfait en ce monde s'il faisait du 90C. Si vous êtes partant, commencez par le télécharger ici.

Bien, donc c'est installé? Cool. Hop, la suite en image™.

 

 

Niveau 1

D'origine, je crois que vous arrivez sur une fenêtre comme ça (pleurez modems 56K et 800x600, mais je pense pas que ce tutorial vous soit destiné de toute façon):

c bô dis-donc.

Au besoin redimensionnez les fenêtres à votre convenance. On va d'abord voir comment se connecter à un ftp, pour se familiariser un peu avec l'engin. Appuyez sur F8 ou cliquez avec votre souris sur l'icone comme montré ci-dessous

mattez le screen, y'a même  la souris, c'est-y pas mignon.

 

Apparait la fenête suivante

Sans les infos

Là, deux solutions.

1/ Vous avez les infos du FTP auquel vous souhaitez vous connecter (son IP, le port utilisé (en général c'est 21) le login et le password).

Dans ce cas, vous les rentrez tout bêtement à la main dans les champs prévus à cet effet. Par exemple, un ftp dont l'ip est 193.252.164.23, le port 21, le login "yusuke" et le mot de passe "exemple", vous devrez rentrer les infos comme ça:

Avec les infos

 

2/ Vous avez un lien, comme pour les Nadia de la FTP Team ici-même, genre au hasard je prends celui du Captain, désolé vieux ;o), que vous récupérez par un bête bouton droit "copier le raccourci", et que vous collez direct dans FlashFXP en cliquant sur le bouton Enter ftp:// et vous collez le lien dans la fenêtre qui apparait. Appuyez sur OK et FlashFxp se connecte tout seul. Magique.

copier/coller; trop dur, ça valait le coup de faire un screenshot.

Plus tard, il vous suffira de cliquer sur la petite flêche à coté de la Box "History" pour retrouver tous les ftp auxquels vous vous êtes connectés dans le passé, qui attendent sagement en mémoire que vous les revisitiez.

les pattes de mouches c'est moi qui ai modifié l'image, parce que faut pas déconner.

 

Ce qui est cool avec FlashFXP, c'est qu'il vous dit tout ce qui se passe. Genre là, le ftp du Captain était occupé (étrange :o) D'ailleurs, une erreur 421 ça veut dire "trop de monde revenez plus tard". A savoir pour d'autres logiciels, qui vous expliquent pas forcément ce que veut dire le nombre abscon qu'ils vous sortent.

Par exemple, tiens pendant que j'y pense. FlashFXP se règle par défaut à 120 secondes entre deux retry, ce qui est globalement excellent, puisque comme ça vous êtes sûr de jamais vous faire bannir pour hammering. Vous pouvez néanmoins descendre un peu cette valeur, jusqu'à 70 secondes par exemple, c'est une bonne limite (en général, même les plus "relou" des FTPs ne bannissent pas pour un retry à plus d'une minute. Moi je ban à 60 secondes, par exemple, donc 70 c'est une bonne limite). Pour ça, et bien d'autres choses, allez dans l'onglet Option/Préférence ou cliquez sur F6

On va s'occuper que de l'onglet Général pour l'instant. Dans E-mail address, je vous conseil de mettre une connerie, style a@a.com ou n'importe quoi du même genre. Dans Default Local Path, vous pouvez choisir le chemin du dossier où vous voulez stocker vos downloads. C'est la fenêtre qui s'ouvre dans le premier des quatres carrés, en haut à gauche. Connect Timeout, c'est le temps au bout duquel Flash va considérer que la connexion au FTP a échoué s'il n'a rien reçu comme réponse. 40 sec c'est très bien, donc pas touche. Scrollback Buffer on s'en fout. Retry Count, c'est le nombre de retry max. Perso je mets 999 (pas la peine de mettre plus, de toute façon!). et le plus important, c'est Retry Delay. C'est là que vous rêglez le temps ente deux connections au ftp, genre si le ftp est occupé, Flash va attendre un peu avant de redemander un accès. Si vous mettez moins d'une minute, vous prenez le risque de vous faire bannir pour hammering. Donc 70 secondes, c'est très bien. Vous pouvez cocher l'anti-idle, mais je vous le conseille pas, c'est pas super bien vu sur certains FTPs (dont le mien...), et ça peut vous amener des emmerdes si vous en abusez. C'est une option qui permet de ne pas se faire déconnecter d'un FTP, même quand vous ne faites rien dessus. Pas terrible donc sur des FTPs comme les nôtres qui sont limités en nombre d'users, puisque vous prenez une place pour rien. Donc chez nous c'est interdit, mais ça peut être utile ailleurs. En tout cas descendez jamais en dessous des 60 secondes, encore une fois.

Bien. Donc vous voilà connecté au FTP que vous visiez, joli paradis bourré d'animés plus rares les uns que les autres, des films dont la teneur en scénario atteint le fond d'abîmes plus vertigineux encore que les sommets où vous élèvent les attributs bien rarement naturels de l'actrice principale, ou des programmes au nom barbare dont la provenance est aussi transparente que l'eau du Nil après les crues d'octobre, mais bon là c'est votre problème. Maintenant, ça devient sérieux, faut pomper. Pas compliqué, puisqu'il suffit de faire glisser les fichiers qui vous interressent dans le cadre en bas à gauche. Ensuite, vous faites un bouton droit, puis "Transfer". Vous pouvez faire glisser plusieurs fichiers venant de plusieurs dossiers différents, voire même de plusieurs FTPs différents, Flash ayant l'intelligence de tout garder en mémoire, il se déconnectera, puis se reconnectera tout seul au bon FTP sans rien vous demander lorsque le moment sera venu. FlashFXP c'est génial, et c'est pas fini. Si vous avez une liste monstrueuse de trucs à pomper dans votre petit cadre du bas, il peut être utile de sauvegarder cette liste, en cas de plantage par exemple (même si Flash est assez grand de ce coté, puisqu'en en cas de plantage il vous préviendra au prochain lancement que vous étiez en train de fare un truc hyper important quand le méchant zindows a planté, et vous proposera de continuer parce qu'il a tout en mémoire le bougre). Vous pourrez ensuite l'envoyer à un copain par exemple (pratique quand vous êtes au modem et que vous avez un généreux ami qui a lui l'ADSL). Pour ça, bouton droit sur le cadre du bas à gauche, et "Save queue", et mettez le nom que vous voulez pour créer un petit fichier *.fqf. que vous pourrez mettre où vous voulez, ça vous regarde chacun ses fantasmes. Il suffira à votre ami, où à vous même plus tard, de faire "load queue" dans le même cadre pour rechercher le petit fichier et retrouver avec délice votre liste, prête à se manger un "Transfert".

et hop transfert

 

Vous voulez uploader avec FlashFXP? C'est gentil ça, y'a des ftps où vous pouvez effectivement aussi donner, et pas que prendre. Y'en a même où vous êtes obligé de donner avant de pouvoir prendre, ça s'apelle le ratio et je déteste ça mais là je m'égare encore une fois sur les chemins électroniques de mon clavier fatigué, ça c'est dans la section FTP Server. Le système ayant la logique d'un flic en début de carrière, pour l'upload il suffit de faire exactement l'inverse que pour le download. Vous faites glisser les fichiers ou dossiers à uploader depuis votre disque (cadre en haut à gauche, suivez s'il vous plaît et n'oubliez pas le guide), vers le cadre en bas à gauche. Puis bouton droit "Fulguropoing". Enfin "Transfert". Et vos fichiers sont copiés sur le ftp. C'est d'ailleurs exactement comme ça qu'on s'occupe d'un site web sur free, multimania, ou n'importe quel hébergeur qui vous propose un accès FTP à votre compte.

et hop transfert aussi mais dans l'autre sens. Comme quoi tout change dans la vie.

 

Niveau 2 au prochain épisode, là je suis crevé.



--- YusukeTeam ---
Jeu de dinofight !
Random Skin


Dn Angel
Entre nous
  FORUM
  Chan IRC
  Portail de Liens
  Linker ce site
  Le Livre d'Or
Random Série


Dragon Ball GT
Aide
  Accueil / Recherche
  Tutoriaux
  E-Mail