YusukeTeam aujourd'hui c'est :
224 Anime Wallpapers, 4022 Paroles/Lyrics, 1464 fiches séries Manga / Anime, 1297 Skins Winamp, 1982 icones manga, des partitions de musique, 8 YusukeTeam compils, des articles complets, etc...
Articles Manga
  Angel Sanctuary
  Gunbuster
  Hellsing
  Inu Yasha
  Laputa
  Memories
  Nadia.yusuketeam.com
  Nausicaa
  Noir
  Rahxephon
  Tsukasa Hojo
  Vampire Miyu
  Wolf's Rain
  Et vous?
Fonds d'écran
  224 Anime Wallpapers
Série Database
  Voir les 1464 séries
  Full Metal Alchemist
  Cowboy Bebop
  Naruto
  Wolf's Rain
  Bleach
  YDB, le logiciel!
Musique
  4022 Paroles/Lyrics
  98 Partitions
  YusukeTeam Compil'
Bonus
  1297 Skins Winamp
  8 Skins ICQ
  1982 Icônes de bureau
  Humour
Bons Liens
Chantez vos chansons d'animation jap' préférées



 

Reconnection automatique
de sa connection ADSL

Plutôt pratique !

 

Une connection Adsl, ça a beau être de l'internet "illimité", ça tombe. Soit à cause de l'état du réseau (merci France telecom), soit tout simplement parce que FT a la bonne idée (à moins que ce ne soit wanadoo, je sais pas), de vous déconnecter automatiquement au bout de 24 heures de connection ininterrompue (pas sûr que ce soit dans le contrat, m'enfin bon...). Plutôt embêtant quand on veut comme nous, et peut-être comme vous, partir en vacances en laissant son FTP tourner pour les copains (ou pour le site si vous faites partie de la Team!)... Heureusement Tonton Yusuke est pas loin, et grâce à un petit génie nommé Patrick Poly (dont voici le site : www.adslautoconnect.net , site que je vous recommande vivement), vous allez pouvoir lancer votre PC, le connecter, et partir votre FTP ouvert et le coeur léger. Notez que ça marche aussi si vous avez une furieuse envie de pomper, vous vous programmez une liste de 10 jours de téléchargement avec FlashFXP et vous partez tranquille. Enfin là prévoyez le 120 giga libre, parce que 10 jours de pompage je vous raconte pas l'état de votre disque dur. Comment ça "Write error : disk full"? m'enfin?

 

Commencez par pomper ledit freeware. Vous cassez pas à le pirater payer, il est gratuit (freeware = gratos, à noter, c'est toujours agréable! ). Vous pouvez ausi le prendre sur le site cité plus haut, mais là je ne garanti pa la compatibilité entre ce tutorial et les versions qui pourraient sortir ultérieurement sur ce site. Ensuite, vous l'installez. Pas compliqué, c'est juste un EXE à lancer. Vous allez devoir mettre vos mots-de-passe ADSL (ceux que vous a donné votre ISP, Wanadoo pour la plupart d'entre vous, et qui vous servent pour votre connection):

Ensuite, vous avez une fenêtre de ce genre:

 

 

Vous choisissez Automatique, et vous cochez la box "Démarrer le service..."

Lors de votre premier lancement du programme, vous tombez sur cette fenêtre:

Commencez par cliquer sur "Préférence" pour regler les paramêtres:

Normalement vous avez pas grand-chose à faire, tout est bien réglé de base je crois. Réinitialiser la connection permet une déconnection par le logiciel, plus propre que la déco automatique de France Telecom. Mettez 1410 minutes, ça fait 23h30, donc AdslReconnect va déconnecter et reconnecter votre ordinateur au bout de 23h30 de connection ininterrompue, et ce, à vie (enfin jusqu'au jour où votre windows meurt de plantage naturel, mais là je peux rien pour vous...). Appliquez et démarrez (en appuyant sur appliquer et ensuite démarrer - je sais c'est con, mais justement).

Il se connecte au net si vous n'êtes pas connecté (comme d'hab', les infos présentés ici sont modifiées sous photoshop - genre le nom d'utilisateur n'est pas le vrai...)

Ok, là normalement vous avez plus rien à faire, c'est fini. A la prochaine déco (dans 24h ou avant suivant l'état de votre rézeau), vous allez avoir un reconnection automatique de votre ligne, grâce à ce petit joujou. En cliquant sur la petite icône en bas à gauche, vous aurez un message de ce genre (là, c'était dû à une déco intempestive de wanamou).

 

Comment ça marche? En fait, c'est tout con, mais fallait y penser (et accessoirement savoir programmer intelligemment, merci Patrick ^_^ ! ), il envoi un ping, une requète, sur le réseau, et s'il n'a plus de retour, il considère que la connection est tombée, donc il déconnecte le tout et se reconnecte. Et valààà, c magique .

 

 



--- YusukeTeam ---
Humour de chats
Visitez Humour-Felin, photos droles et photos marrantes, fonds d\
Random Skin


Fish in the trap
Entre nous
  FORUM
  Chan IRC
  Portail de Liens
  Linker ce site
  Le Livre d'Or
Random Série


Gundam Double O
Aide
  Accueil / Recherche
  Tutoriaux
  E-Mail