Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site YusukeTeam.

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :

 Bob_le_cingle
 138 messages
Elfen Lied11-12-06, 22:06  
Alors vu que ça fait longtemps que j'ai pas poste ici ,je vais ouvrir un petit sujet histoire d'aider un peu a faire bouger le forum ^^.

Cela faisait bien 4 ans que j'avais pas vu une serie anime japonnaise et un copain m'a dit que je devais regarder "Elfen Lied" qui n'est pas tout jeune mais qui reste vraiment bon.

Et la j'ai vraiment pris une claque ,deja des l'intro ça commence tres vite ça a le don de mettre l'ambiance direct. du coup j'ai matte la serie entiere en un dimanche et j'ai vraiment pas ete deçu ,tres bonne musique ,excellent persos tres touchant ,et surtout tres tres bon scenario ,ça faisait vraiment une paye que j'avais pas vu d'anime "recent" etant quand meme assez "old school" avec mon eternel evangelion et macross .

Et sinon vous ,avez vous vu cette anime et est ce que vous avez aime?

------------------------------
Cet enfant est une arme absolue. Et comme telle, il n'a pas de nom.Le metier efface la personne.
 Yusuke
 5116 messages
 houba
Re : Elfen Lied12-12-06, 10:06  
pas encore vu mais tu es pas le premier à me dire que c'est bien, je m'en va voir ça

sinon je constate que je suis pas le seul à plus trop regarder d'animés en ce moment, à part les anciens classiques

------------------------------
The best way to
accelerate a macintosh
is at 9.8m/sec²
 Bob_le_cingle
 138 messages
Re : Elfen Lied12-12-06, 12:36  
Ben moi s'est simple je regarde pas les nouveaux animes parce que je trouve que la qualite au niveau scenario est tres decevante ,enfin s'est mon avis ^^.
Un bon lodoss ,macross ,evangelion ,escaflown etc... c'etait quand meme autres choses.
Qu'est ce que c'est triste de plus etre un jeune

------------------------------
Cet enfant est une arme absolue. Et comme telle, il n'a pas de nom.Le metier efface la personne.
 Somnambule
 462 messages
 Tengen Toppa !
Re : Elfen Lied13-12-06, 10:03  
mon dieu, bob's back et pour parler d'un anime tout pourrit :/

(enfin non, un anime où ya de la violence & du sexe n'est pas entierement mauvais)

------------------------------
Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu'il est un poisson et que nous sommes tous des poissons. Vas-tu te disputer avec lui ? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n'as pas de nageoires ? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses ?" ... "Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse avec un fou et que tu es toi-même fou. C'est exactement la même chose avec le monde qui nous entoure. Si tu t'obstinais à lui dire la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose d'aussi peu sérieux, c'est perdre soi-même tout son sérieux. Moi, je dois mentir pour ne pas prendre au sérieux des fous et ne pas devenir moi-même fou."

Milan Kundera, Risibles Amours
 Alister
 374 messages
Re : Elfen Lied13-12-06, 10:24  
Tiens !

Je me demande si j'en avais pas déjà parlé d cette série vers fin 2004 dans un de vos post (Y a pas vraiment de sexe, on voit juste du ecchi ^^; et beaucoup beaucoup d'hémoglobine)

Comment décrire cette série ? Déjà il y a deux type de trailers lors de la diffusion de cette série. La premire fait carrément penser à du ChobitS avec la gentille fifille aux cheveux roses toute mignonne qui a perdu la mémoire qui est recueilli gentiment par un jeune couple innocent; la fifille ne sachant que dire "Nyu" elle se fait appeler le même mot... La deuxième: carrément un Doom 5 où on voit une meuf aux cheveux roses qui fait un véritable massacre à distance dans les sou-sols d'un labo; 4 plans sur 5 on voit du sang partout, ça déchire et ça viande de partout.

A ce moment, on se demande quel genre d'anime il s'agit. Y a du "mimi" et c'est hard Gore par moment: On a une intro sublime avec une ode mélodieuse en bémol latin avec de superbes images basées sur les peintures d'un hollandais (je ne connais plus le nom ) et puis dès le premier épisode on voit un bras tout frais arraché au sol qui traîne dans une mare de sang. Quel contraste !! Rien que ce résumé a réussi a attiré mon attention sur cet animé complètement atypique ( découvert sur le site de Totoro à l'époque)

Pour ne pas trop spoiler, l'animé met un peu le rythme entre des passages sanglants, graves et inattendus avec une violence presque gratuite. A ce moment, ça paraîtrait malsain et pourquoi continuer de regarder ? Et pourtant, on espère qu'il y a une raison cachée et sensée. Et dans cette violence, toujours on aura un passage gai, tout gentil ou même hilarant pour accentuer le contraste (La scène du repas dans l'ép 1 est très mignon, tandis que l'ép 2 finit sur une situation qui ma fait plier en 4 de rire).

Mais attention aux âmes sensibles ! Cet anime est boulversant sur des sujets sérieux mais choque aussi. A l'épisode 4, j'ai failli arêter tellement ça arrachait trop (jeu de mot ) et que c'était vicieux. Mais à l'épisode 6 un espoir et une révélations ont redonné envie de voir la fin, jusqu'au 13ème épisode qui conclut tout.

Il existe un unique OAV qui s'intercalle peu avant la conclusion. L'anime ne suit plus le manga vers le 9ème épisode.

En conclusion, j'ai beacoup apprécié cet animé et plein d'amis que je savais que ça aurait intéréssé n'ont pas été déçu. Pour les curieux, Elfen Lied vaut vraiment le coup d'oeil.

PS: Soyez indulgent envers Nyu/Lucy
PSS: soyez indulgents pour les fautes d'ortho

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Yusuke
 5116 messages
 houba
Re : Elfen Lied14-12-06, 15:38  
bon donc vais voir ça tout seul caché la nuit sur mon tit PC, sinon madame va nous faire une crise cardiaque

merci pour les précisions ça m'a évité une mauvaise surprise lol

------------------------------
The best way to
accelerate a macintosh
is at 9.8m/sec²