YusukeTeam aujourd'hui c'est :
224 Anime Wallpapers, 4022 Paroles/Lyrics, 1464 fiches séries Manga / Anime, 1297 Skins Winamp, 1982 icones manga, des partitions de musique, 8 YusukeTeam compils, des articles complets, etc...
Articles Manga
  Angel Sanctuary
  Gunbuster
  Hellsing
  Inu Yasha
  Laputa
  Memories
  Nadia.yusuketeam.com
  Nausicaa
  Noir
  Rahxephon
  Tsukasa Hojo
  Vampire Miyu
  Wolf's Rain
  Et vous?
Fonds d'écran
  224 Anime Wallpapers
Série Database
  Voir les 1464 séries
  Full Metal Alchemist
  Cowboy Bebop
  Naruto
  Wolf's Rain
  Bleach
  YDB, le logiciel!
Musique
  4022 Paroles/Lyrics
  98 Partitions
  YusukeTeam Compil'
Bonus
  1297 Skins Winamp
  8 Skins ICQ
  1982 Icônes de bureau
  Humour
Bons Liens
Chantez vos chansons d'animation jap' préférées



Introduction | Histoire | Personnages | Analyse |  Fiche technique

Analyse:

 Wolf rain comme dit précédemment est sans doute l une des révélations de cette année.

Du point de vue  graphique ainsi que celui de l’animation, le résultat est tout simplement époustouflant. Je dirais que  dans les séries en cours, seul last exile semble arrivé à son niveau (même si je n’ai pour le moment vu que trois épisodes de last exile). Les décors sont très fins, soignés, et correspondent parfaitement à l’univers mystique qui peut être ressentie en regardant l’anime. Les personnages ont tous été bien étudiés, ils sont chacun intéressant pour leurs caractères propres, et on prend plaisir à les voir évolué.

L’intrigue quant à elle est, de mon point de vue, tout simplement génial. Tous les ingrédients sont présents : l’univers nous met tout de suite dans le bain, et on souhaite toujours en savoir plus. Je ne vous cache pas que l’histoire est complexe, il ne s’agit que d’un résumé et la série étant en cours il me serait difficile de vous fournir plus d’informations. Cependant pour faire un schéma simple. Trois « races » interagissent, les hommes, les loups qui vivent parmi les hommes sans se faire repérer en prenant leur apparence, et les nobles qui semblent régir le monde en place. Et au milieu on peu trouver Scheza « la fleure de lune » qui semble être le résultat d’expérience mené par les nobles. Ainsi, tout ce petit monde mène indépendamment ses actions, et parallement à l’intrigue principal, de multiples intrigues se développent. On imagine que tout finiras par se recouper et que l’on pourra comprendre le pourquoi du comment. Mais je ne souhaite pas ici vous faire peur, il s’agit simplement de vous montrer que Wolf rain n’est pas un anime qui coule de source (comme l’est par exemple l’excellent prince of tennis ou dans une moindre mesure Naruto ou l’intrigue n’est pas bien dur à deviner (je ne critique pas j’adore aussi Naruto dans un registre différent)). L’univers est donc pénétrant et le suspense est grand quant à savoir la suite des événements dans ce monde.

Pour finir, et ce critère n’est pas moindre, il s’agit de la musique. Sublimement orchestré par Yohko Kanno (Cowboy bebop, Escaflowne, Ghost in the shell tv…); Il va sans dire que la musique convient parfaitement à l’univers, et nous guide au gré des notes sur le chemin de l’intrigue. (D’ailleurs moi qui avait été, il faut bien l avouer quelque peu deçu par l’OST de ghost in the shell Tv, je suis bien heureux de retrouver la Yokho kanno d’antan). Pour les musiques, le style est donc ici celui de Escaflowne dans les moments « lyriques » (moment un peu magique). On trouve aussi des sonorités brésiliennes qui ne sont pas désagréable et assez bonnes. Le générique du début (par Steve Conte- Strain) nous rappellera un peu la voix de « Sting » sur un fond un peu rock. Le générique de fin (par Sakamoto –Gravity)  est sincèrement jolie, et très agréable à écouter.

En bref tous les éléments sont présent pour faire un must : une animation et des décors sublimes, un univers fantastique attrayant, une bande sonore bien adapté et une  histoire réellement originale (passionnante même).

 

Humour de chats
Visitez Humour-Felin, photos droles et photos marrantes, fonds d\
Random Skin


Shamanic Princess
Entre nous
  FORUM
  Chan IRC
  Portail de Liens
  Linker ce site
  Le Livre d'Or
Random Série


Moldiver
Aide
  Accueil / Recherche
  Tutoriaux
  E-Mail