YusukeTeam aujourd'hui c'est :
224 Anime Wallpapers, 4022 Paroles/Lyrics, 1464 fiches séries Manga / Anime, 1297 Skins Winamp, 1982 icones manga, des partitions de musique, 8 YusukeTeam compils, des articles complets, etc...
Articles Manga
  Angel Sanctuary
  Gunbuster
  Hellsing
  Inu Yasha
  Laputa
  Memories
  Nadia.yusuketeam.com
  Nausicaa
  Noir
  Rahxephon
  Tsukasa Hojo
  Vampire Miyu
  Wolf's Rain
  Et vous?
Fonds d'écran
  224 Anime Wallpapers
Série Database
  Voir les 1464 séries
  Full Metal Alchemist
  Cowboy Bebop
  Naruto
  Wolf's Rain
  Bleach
  YDB, le logiciel!
Musique
  4022 Paroles/Lyrics
  98 Partitions
  YusukeTeam Compil'
Bonus
  1297 Skins Winamp
  8 Skins ICQ
  1982 Icônes de bureau
  Humour
Bons Liens
Chantez vos chansons d'animation jap' préférées



Auteur | Cat's Eyes | City Hunter

 

Family compo : Histoire | Personnages

 

 

 

Série de 15 volumes (si je me trompe dites-le moi) terminée il y a moins d'un an.

Masahiko Yanagiba est un jeune étudiant qui se sent seul. Sa mère est morte alors qu'il était tout jeune et son père vient de décéder il y a tout juste un mois.
Alors qu'il se retrouve sans famille, qu'elle n'est pas sa surprise lorsque vient sonner à sa porte une ravissante jeune femme qui se déclarant être sa tante et lui propose de venir passer quelques temps dans sa maison. Masahiko accepte avec joie et va petit à petit découvrir les membres de sa nouvelle famille...

Sa tante, Yukari Wakanae, lui rappelle fortement sa mère, même s'il est étrange que Masahiko n'ait jamais entendu parler d'elle. Yukari est l'image même de la mère qu'il aurait pu avoir, tendre, gentille, sensible, admirable à tout point de vue. Son mari, Sora, est un très bel homme qui exerce la profession de mangaka. Avec ses assistantes, il conçoit des manga pour adolescents sous le pseudonyme de Sora Harukaze. Il compose une figure de père modèle, et est très jaloux et protecteur à l'égard de sa femme. Et il y surtout Shion, leur fille, donc la cousine de Masahiko. Elle a beaucoup de charme et est très indépendante (elle adore taquiner Masahiko!). Elle déteste les faux-semblants, et ce sera elle qui, à l'occasion d'une soirée bien arrosée, révèlera le secret de sa famille à Masahiko: son père est physiquement une femme et sa mère un homme!!

Evidemment, cette réalité n'est pas sans choquer Masahiko. Sa première réaction est la fuite: il ne veut plus rien avoir à faire avec cette famille de pervers. Il faudra toute la persuasion de Shion pour le faire changer d'avis... Car n'oublions pas que Masahiko, traumatisé par son enfance, rêve d'une vraie famille, ce que la famille WAKANAE pourrait lui offrir. Malheureusement, il y a le problème du changement de sexe des parents, qu'il ne se résout pas à accepter.
Tout ceci constitue la trame principale de F-Compo: Masahiko pourra-t-il faire abstraction de la soi-disant anormalité des parents WAKANAE?

La question est de savoir si les WAKANAE sont de dangereux pervers, ou s'ils ont simplement choisi un mode de vie qui leur convienne mieux. La plaidoirie de l'auteur que constitue ce manga est tournée vers la deuxième solution... Il est vrai que leur couple est un couple modèle. Ils se comportent vraiment comme s'ils étaient nés différents, et nombreux sont les moments où ils sont touchant dans leurs efforts. On ne compte pas les quiproquos que leur conddition va engendrer: les situations comiques liées au sexe ne sont jamais vulgaires mais vraiment amusantes. Masahiko apprendra à les connaître, et surtout à admettre le courage qu'il leur a fallu pour franchir le pas, ainsi que la difficulté qu'ils ont a assumer leur condition au quotidien.
Masahiko aura d'ailleurs une preuve de la justesse de leur choix le jour où, pour la visite des parents au lycée, il leur demande de s'habiller selon leur vrais sexes. Le résultat ressemble alors vraiment à un couple de travestis!

Et Shion? Avec des parents pareils, est-ce une fille ou un garçon? Le prénom est unisexe! C'est en voyant un album de photos que Masahiko à un choc: on y voit Shion à 5 ans ayant l'apparence d'un garçon. Plus loin, et plus agée, elle est en fille, et de nouveau plus tard en garçon. La vérité est simple: Shion a vécu différentes parties de sa vie en tant que fille ou en tant que garçon, tout simplement selon son goût du moment. Elle refuse de révéler à Masahiko quel est son vrai sexe! Cette double vie va quand même poser des problèmes: Masahiko devra un jour la remplacer auprès d'une jeune fille qui était tombée amoureuse d'elle dans leur jeunesse, alors qu'elle vivait en tant que garçon.
Mine de rien, Masahiko commence vraiment a s'attacher à elle: et ne sait plus trop s'il doit la considérer comme sa soeur ou comme sa petite amie... Si seulement elle arrêtait de le taquiner!

...Pour Tsukasa Hôjô, et qui fait que l'on pourrait croire, en regardant ce manga de loin, qu'il a définitivement disjoncté et sombré dans une preversité irrémédiable suite à un abus léthal de mokkori. Cependant, ce serait amplement le sous-estimer. F-Compo est en effet un des mangas les mieux construits qu'il nous ait été donné de voir. Chaque page, au demeurant magnifique, donne l'occasion au lecteur de se poser des questions sur cce qu'il ferait à la place de Masahiko...
Au fait, savez-vous que Sora et Yukari s'aiment d'amour? N'ont-ils alors pas le droit de vivre comme il le font? S'il n'est pas facile de s'y retrouver dans ce petit monde qui tremble sur ses bases, il est en tout cas une chose qui est sûre: Tsukasa Hôjô est fort, très fort, et il n'a pas fini de nous étonner.

extrait d'un article de Sébastien Ruchet, AnimeLand no 36, octobre/novembre 1997

 

 

 

 

laquelle des deux est une fille ??? peut etre aucune !

 

 

 

 

 

 

 

 

Humour de chats
Visitez Humour-Felin, photos droles et photos marrantes, fonds d\
Random Skin


Noir
Entre nous
  FORUM
  Chan IRC
  Portail de Liens
  Linker ce site
  Le Livre d'Or
Random Série


Ai Yori Aoshi: Enishi
Aide
  Accueil / Recherche
  Tutoriaux
  E-Mail