YusukeTeam aujourd'hui c'est :
224 Anime Wallpapers, 4022 Paroles/Lyrics, 1464 fiches séries Manga / Anime, 1297 Skins Winamp, 1982 icones manga, des partitions de musique, 8 YusukeTeam compils, des articles complets, etc...
Articles Manga
  Angel Sanctuary
  Gunbuster
  Hellsing
  Inu Yasha
  Laputa
  Memories
  Nadia.yusuketeam.com
  Nausicaa
  Noir
  Rahxephon
  Tsukasa Hojo
  Vampire Miyu
  Wolf's Rain
  Et vous?
Fonds d'écran
  224 Anime Wallpapers
Série Database
  Voir les 1464 séries
  Full Metal Alchemist
  Cowboy Bebop
  Naruto
  Wolf's Rain
  Bleach
  YDB, le logiciel!
Musique
  4022 Paroles/Lyrics
  98 Partitions
  YusukeTeam Compil'
Bonus
  1297 Skins Winamp
  8 Skins ICQ
  1982 Icônes de bureau
  Humour
Bons Liens
Chantez vos chansons d'animation jap' préférées



Cat's Eyes | City Hunter | Family Compo

 

Auteur : La vie de Hojo | Petites pensées | Interview

 

Présentation complète de ses œuvres tout au long de ses 20 et quelques années de carrière.

Pendant l'été 1979, Hôjo, jeune étudiant âgé d'à peine 20 ans, réalise une histoire courte fantastique de quelques pages intitulée SPACE ANGEL. Par curiosité il envoie ses planches au jury du prix Osamu Tetsuka, qui récompense chaque année les mangaka les plus prometteurs Il fut donc primé et est vite repéré par les éditions Shueisha (captain tsubasa, VGA, slam dunk, DB, yuyu hakusho …) qui l'engagent aussitôt.

Au début de l'année 1980 Hôjo devient mangaka pro et après avoir proposé à ses lecteur deux petites histoires (" je suis un homme " août 80 et " sado deka " janvier 81) l'auteur attaque sa première série : Cats'eyes (octobre 81).

Publié dans le SHONEN JUMP, Hôjo découvre les impératifs draconiens de cet art industriel : rendre 18 pages à l'éditeur chaque semaine, plus quelques illustrations en NB et en couleur pour mettre en valeur la publication hebdomadaire. Le constat est sans appel : les aventures nocturnes des trois félins font un pur carton !

En avril 1982, l'éditeur en profite pour publier la première œuvre de Hôjo : SPACE ANGEL.

A la fin de cette même année, la Shueisha, propose à la maison de production Tokyo Movie Shinsha d'adapter Cats'eyes en dessin animé. C'est ainsi que nos trois donzelles arrivent à l'écran en juillet 1983 et réalise à nouveau un carton durant leurs deux saisons (83 et 84).

Pourtant Hôjo prépare déjà la relève et propose, en 1983, une courte histoire policière de 44 pages, intitulé City Hunter XYZ (paru en France chez Tonkam y a deux ans je crois). Ce premier pilote des aventures de Ryo Saeba, tueur à gage et garde du corps, est bientôt suivi d'un deuxième essai, City Hunter Double Edged publié  en 1984.

Cats'eyes se termine en novembre 1984 après 3 ans de publication dans le SHONEN JUMP et quelques 18 volumes reliés (en France on en a eu 10 double) et est remplacé par … City Hunter (avril 1985) qui devient un titre phare du SHONEN JUMP, supplantant même Dragon Ball.. Etant secondé, Hôjo change de registre le temps d'une petite histoire courte parue en février 1996 et intitulée neko manma okawari (histoire de chat) et qui donne son nom au studio de Hôjo, l'atelier Neko manma.

Peu après, deux petites histoires sentimentales réalisées en couleurs, splash ! 1&2 font leur apparition dans le mensuel SUPER JUMP, respectivement en avril et juin 1987.

Bientôt sur le même enchaînement que pour Cats'eyes, City Hunter est adapté en dessin animé avec comme studio la Nippon Sunrise. Le succès fut incommensurable relançant l'intérêt déjà grand pour le manga. Une seconde série (City Hunter II) succède à la première en avril 1988 et en septembre de la même année, Hôjo récidive dans le fantastique avec Tenshi no okurimono (le cadeau de l'ange) un petit récit de 31 pages.

Alors que City Hunter culmine au top des ventres de manga, son auteur reprend le thème de la love story (et non loft-story :o) private joke) pour dessiner splash 3-4 en 1988 et 1989.

En juillet 1989, le film de City Hunter, Ai no to shukumei no magnum (le magnum de l'amour et du destin) sort sur grand écran japonais et six mois plus tard une troisième série de 13 épisodes débute. En avril 1990, profitant du peu de temps que lui laisse ce manga, Hôjo poursuit dans le registre du fantastique avec " taxi driver " ou les aventures nocturnes d'un jeune vampire chauffeur de taxi qui recherche du sang de vierge.

Pour rendre hommage aux 10 ans de travail de ce grand homme, la Shueisha prépare un artbook regroupant la plupart de ses illustrations. Pour l'occasion, Tsukasa Hôjo dessine une superbe série d'illustrations couleur. Intitulé Tsukasa Hôjo illustrations, le livre sort en mars 1991 et rencontre un franc succès ( plus de 20 rééditions). Peu après, Epic sony, le producteur de la bande originale du dessin animé à la très bonne idée de faire appel à Hôjo pour la pochette de l'album de City Hunter'91. Cette même année sort les 13 épisodes de la quatrième saison de City Hunter. En décembre 1991, Hôjo met fin à 7 ans de parution hebdomadaire de City Hunter dans le numéro 50 du SHONEN JUMP, malgré le plébiscite des nombreux fans du tandem de choc (Kaori et Ryo évidemment).

 

Mais ce ne sont pas là des adieux comme le précise l'auteur à la dernière page, avec ces trois mots : see you again. la sortie de sa nouvelle serie dont nous parlons ces temps ci sur le forum serait peu etre une suite à cette série.

 

Après une courte période de repos bien mérité, le mangaka se remet au travail et propose en mars 1992 une nouvelle histoire courte, family plot, puis dessine une série d'illustrations et quelques planches inédites pour le 1er volume des romans de City Hunter, dans la collection JUMP J BOOKS.

Hôjo fait à nouveau un essai dans le fantastique avec "rêve d'été " et "le temps des cerisiers" en 1993. Satisfait du nouveau concept ébauché dans cette dernière histoire courte, Hôjo reprend l'héroïne, la jeune Sara nishikujô, pour réaliser sous un rayon de soleil, son nouveau manga édité toujours dans le même hebdomadaire de juin à décembre 1993.

En parallèle le dessinateur développe ses travaux d'illustrateurs en réalisant la jaquette de la LD box de City Hunter'91 et en coopération à la production du premier film live de City Hunter (avec jackie chan). Une participation qu'il renouvellera en 1997 avec l'adaptation live du film de Cats'eyes.

Au début 1994, la Shueisha décide de ,rééditer le manga de Cats'eyes dans une collection luxueuse avec couverture cartonnée.

Par nostalgie le mangaka renoue avec le polar urbain pour le trop court (a mon avis) " rash ! ! " publié de novembre 1994 à février 1995 qui compte les aventures dangereuses de la doctoresse Yûki Asaka. Dans la foulée, Hôjo signe une commémoration de la seconde guerre mondiale avec trois superbes récits de guerre, publiés entre février et septembre 1995 compilé dans un troisième recueil d'histoires courtes. Pour le design de certains personnages du téléfilm secret service, le producteur de la sunrise sollicitent les talents de l'auteur auquel on demande également de dessiner la jaquette de la K7 et du LD du téléfilm, édités deux mois plus tard.

La dernière étape clef dans la carrière de Tsukasa Hôjo arrive en 1996 avec F-compo. Le projet reçoit l'aval de la Shueisha qui émet pourtant une condition : la particularité du couple Wakanae rend le manga inadapté au lectorat de SHONEN JUMP plutôt jeune. Il paraîtra donc dans le bimensuel ALL MAN, qui permet à l'auteur par son rythme de parution de soigner d'avantage, le dessin, l'écriture …

Guide chronologique :

Space angel (79)

Ore wa otoko da (80) (je suis un homme)

Cat's eye (81-84) City Hunter XYZ (83)

City Hunter double edged (84)

City Hunter (85-91)

Neko manma okawari (86) (histoire de chats)

Splash !(87)

Splash !2 (87)

Tenshi no okurimono (88) (cadeau de l'ange)

Splash !3 (88)

Spalsh !4 (89)

Taxi driver (90)

Family plot (92)

Shojo no kitsetsu (rêve d'été) (92)

Sakura no hana sakukoro (le temps des cerisiers) (93)

Komorebi no motode (sous un rayon de soleil) (93-93)

Rash (94-95)

Aozora no hate (les limites du ciel) (95)

Shonentachi no ita natsu (la mélodie de jenny) (95)

American dream (95)

Family compo (96-2000)

Angel Heartsuite de city hunter) 2001 - ???

 

 

Jeu de dinofight !
Random Skin


Trigun
Entre nous
  FORUM
  Chan IRC
  Portail de Liens
  Linker ce site
  Le Livre d'Or
Random Série


Nils no fushigina tabi (Nils Holgersson)
Aide
  Accueil / Recherche
  Tutoriaux
  E-Mail