YusukeTeam aujourd'hui c'est :
224 Anime Wallpapers, 4022 Paroles/Lyrics, 1464 fiches séries Manga / Anime, 1297 Skins Winamp, 1982 icones manga, des partitions de musique, 8 YusukeTeam compils, des articles complets, etc...
Articles Manga
  Angel Sanctuary
  Gunbuster
  Hellsing
  Inu Yasha
  Laputa
  Memories
  Nadia.yusuketeam.com
  Nausicaa
  Noir
  Rahxephon
  Tsukasa Hojo
  Vampire Miyu
  Wolf's Rain
  Et vous?
Fonds d'écran
  224 Anime Wallpapers
Série Database
  Voir les 1464 séries
  Full Metal Alchemist
  Cowboy Bebop
  Naruto
  Wolf's Rain
  Bleach
  YDB, le logiciel!
Musique
  4022 Paroles/Lyrics
  98 Partitions
  YusukeTeam Compil'
Bonus
  1297 Skins Winamp
  8 Skins ICQ
  1982 Icônes de bureau
  Humour
Bons Liens
Chantez vos chansons d'animation jap' préférées



Introduction | Histoire | Personnages | Analyse | Création du film | Fiche technique | Interviews | Liens | Merchandising |

 

La Génèse

Après son travail sur Roujin Z, pour lequel il s'est chargé de la creation, l'écriture et le mecha design, Katsuhiro Otomo décida de commencer un nouveau film en s'entourant des plus prometteurs jeunes animateurs du studio Madhouse (qui compte en son sein des talents aussi illustres que Rin Taro ou Yoshiaki Kawajiri). On retrouve donc Kôji Morimoto (réalisateur du segment Franken's Gear de Robot Carnival) et Tensai Okamura (réalisateur du film Yawara!) à la réalisation, Yuji Ikeda (directeur artistique de l'OAV 3 de DragonBall Z) au décor ou encore Kon Satoshi (décorateur de Patlabor 2 et futur réalisateur de Perfect Blue) au scénario du premier sketch. Otomo quant a lui se chargea de l'écriture des autres scénarios et de la réalisation du dernier sketch.

Pour l'histoire, Otomo choisit de se placer dans le même contexte qu'un recueil de ses anciennes histoires courtes paru un an auparavant et intitulé Kanojo no Omoide (Les Souvenirs de Elle, ou en anglais Her Memories). L'histoire qui donna son nom au recueil servit aussi de base au film en lui offrant son titre : Memories.

Il fallut 3 ans à la jeune equipe pour achever le projet et c'est en 1995 que le film sortit au Japon. Il reste a ce jour inédit hors du Japon, si ce n'est plusieurs projections durant des festivals de cinéma ou d'animation. Depuis 1997, les Films du Paradoxe, qui avait proposé cette année-la le Tombeau aux Lucioles en salles, essaient pourtant d'en obtenir les droits, mais n'y parviennent pas faute de moyens suffisants ("Je propose 65 000 francs, ils en veulent au moins dix fois plus!" expliquait Jean-Jacques Varret à l'occasion du festival Nouvelles Images du Japon qui eut lieu a Paris en décembre 1999). A moins qu'un gros distributeur (le Studio Canal?) ne s'investisse, il faudra donc se rabattre sur le DVD japonais ou sur les fansubs pour profiter de ce chef d'oeuvre.

 

 

Humour de chats
Visitez Humour-Felin, photos droles et photos marrantes, fonds d\
Random Skin


Card Captor Sakura
Entre nous
  FORUM
  Chan IRC
  Portail de Liens
  Linker ce site
  Le Livre d'Or
Random Série


Lupin III - Babylon no Ougon Densetsu
Aide
  Accueil / Recherche
  Tutoriaux
  E-Mail