YusukeTeam aujourd'hui c'est :
224 Anime Wallpapers, 4022 Paroles/Lyrics, 1464 fiches séries Manga / Anime, 1297 Skins Winamp, 1982 icones manga, des partitions de musique, 8 YusukeTeam compils, des articles complets, etc...
Articles Manga
  Angel Sanctuary
  Gunbuster
  Hellsing
  Inu Yasha
  Laputa
  Memories
  Nadia.yusuketeam.com
  Nausicaa
  Noir
  Rahxephon
  Tsukasa Hojo
  Vampire Miyu
  Wolf's Rain
  Et vous?
Fonds d'écran
  224 Anime Wallpapers
Série Database
  Voir les 1464 séries
  Full Metal Alchemist
  Cowboy Bebop
  Naruto
  Wolf's Rain
  Bleach
  YDB, le logiciel!
Musique
  4022 Paroles/Lyrics
  98 Partitions
  YusukeTeam Compil'
Bonus
  1297 Skins Winamp
  8 Skins ICQ
  1982 Icônes de bureau
  Humour
Bons Liens
Chantez vos chansons d'animation jap' préférées



Introduction | Histoire | Personnages | Analyse | Kaori Yuki | Fiche technique | Interviews | Liens


ANALYSE





Les thèmes

L'amour
L'amour est un des thèmes important de l'histoire. Sans l'amour, il n'y aurait pas eu d'Angel Sanctuary, ou du moins, la série n'aurait pas été longue. L'amour est omniprésent. Mais par-dessus tout, il est interdit. Sétsuna aime sa soeur, Alexiel aimait Dieu, mais n'en avait pas le droit, Kouraï tombe amoureuse de Sétsuna et Bavard est jaloux que ce ne soit pas de lui... La liste est longue. Angel Sanctuary est une histoire se destinant d'abord aux filles (shôjo). Lorsqu'on parle de Shôjo, on s'attend à voir une histoire pleine de romance, peut-être même moins violente, mais ce n'est pas du tout le cas d'Angel Sanctuary. Ce manga est, lui aussi rempli d'amour, mais un amour tellement étrange, pas du tout ce à quoi on pourrait s'attendre. En exploitant ce thème de l'amour, Kaori Yuki parle de nombreux sujets tabous dont l'inceste. Mais cette intrusion au coeur de ces sujets, n'est pas superficielle et moralisatrice. On pourrait même dire qu'elle est dépouillée de jugements, si ce n'est ceux des personnages sur eux même et les autres.

La sexualité, l'homosexualité et la confusion des genres
Un autre sujet souvent retrouvé au coeur d'Angel Sanctuary se rapporte à la sexualité. Bien qu'il n'y ait pas eu jusqu'à présent de scènes osées, la sexualité est belle et bien présente au coeur de ce récit, mais encore une fois sous une forme d'interdit. Il est encore une fois question de Sétsuna et de sa soeur, qui après leur fuite passeront à l'acte. Un autre personnage qui représente très bien cette sexualité est Raphaël, l'ange de l'air qui passe son temps à jouer au docteur avec un grand nombre de femmes, même si les anges reçoivent l'interdit formel de faire l'amour, de s'embrasser... Une autre forme de "sexualité", l'homosexualité est aussi présente dans ce manga. Le plus fier représentant de cette homosexualité serait Arachnée, le cousin de Kouraï. Arachnée est un travesti. Il est malheureux, car il dit qu'il a l'esprit d'une femme, mais un corps d'homme. Rochel et Katan semblent aussi partager une relation toute particulière. Finalement, je dois vous donner une précieux conseil. Ne vous fiez jamais aux apparences. Kaori Yuki semble prendre beaucoup de plaisir à nous faire croire qu'un personnage est une femme alors qu'il est un homme et vice-versa. Il y a Arachnée et Rochel, dont on connait le genre dès le début, mais qui ressemblent énormément à des filles : cheveux longs et rouge à lèvre. D'autres personnages dont il faut se méfier? Belial et Kouraï...

La religion
La religion est bien évidement un des thèmes d'Angel Sanctuary puisque ce manga regorge d'anges et de démons. Certains personnages employés par Kaori Yuki portent les mêmes noms et ont les même tâches que ceux présents dans la religion catholique : Uriel, Rochel, Raphaël, Mikael... Pourtant, la vision de Kaori Yuki est loin d'être tout blanc, tout noir. En fait, la vision qu'elle offre de ce monde angélique et démoniaque pourrait être considérée comme vulgaire, profane, offensante par les plus puritains.



Le manga

L'art
Côté graphique, on peut reconnaître au premier coup d'oeil les dessins de Kaori Yuki. Angel Sanctuary est très beau artistiquement. Les personnages sont parfois disproportionnés, mais ce n'est pas rare lorsque l'on parle de mangas. Voici en gros ce qui distingue l'art de Kaori Yuki :
*Beaucoup, beaucoup de détails dans les vêtements et les cheveux
*Les yeux sont petits, mais sont "foncés" comme si les personnages portaient du mascara, ce qui les rends très apparents.
*Les personnages ont souvent une expression sérieuse, triste ou colérique
*Personnages très maigres avec de longs membres.
*Beaucoup de mouvement

L'originalité
Jusqu'à présent, de tous les mangas que j'ai lus, Angel Sanctuary est unique en son genre, tant par son histoire, ses thèmes, son aspect et ses personnages.

Les personnages
On retrouve dans Angel Sanctuary une multitude de personnages. Ce qui est merveilleux, c'est qu'ils sont vraiment bien fait. Ils ont tous une personnalité, une histoire, des intentions, des sentiments : ils sont profonds, très profonds. Je pense que c'est ce qui rend ce manga si unique : la profondeur. Les personnages semblent si réels. On peut vraiment s'identifier à eux... surtout à leur souffrance.

L'histoire
L'histoire est magnifique, riche, très vivante... mais le seul point négatif que je peux trouver à ce manga, mis à part les disproportions, est la complexité de l'histoire. Cette complexité est intéressante, elle donne beaucoup de profondeur au manga, mais elle peut parfois (souvent ^.^) porter à confusion. Il n'est pas rare de ne plus rien comprendre à l'histoire, mais habituellement, au bout de quelques pages, tout redevient normal.

 

 

 

 

Humour de chats
Visitez Humour-Felin, photos droles et photos marrantes, fonds d\
Random Skin


slayers
Entre nous
  FORUM
  Chan IRC
  Portail de Liens
  Linker ce site
  Le Livre d'Or
Random Série


Gundoh Musashi
Aide
  Accueil / Recherche
  Tutoriaux
  E-Mail